Quatre générations de passionnés depuis 1878

 

A l'origine....

L'histoire des Etablissements Véron commence en 1920, lorsque Louis Véron épouse Adrienne Ballon.

Quelques années plus tard, les jeunes époux animés par une passion commune rachètent la roseraie de la Famille Ballon crée en 1878 située Rue des Mûriers .

A la sortie de la première guerre mondiale, les 2 époux développent leur activité sur les marchés sarthois. 

Bien connue des Sarthois, la maison Véron propose déjà des étals emplis de fleurs odorantes et de plantes colorées.

C'est à cette époque que le savoir faire, le professionnalisme et le sens du service client ont permis à la Maison Véron de se forger une solide réputation.

 
Présentation historique arrières grands parents
 

 Présentation historique grands parents

 Présentation photos parents 1 photo

 Présentation historique parents 2 photos

 

Passion et modernisation pour deux générations

C'est tout naturellement que Jean, le fils de Louis et Adrienne attrape le virus des belles plantes et prend la relève.

Il reprend l'entreprise familiale avec sa femme Solange en 1966.

Ils installent un magasin Rue des Mûriers qui devient vite une adresse incontournable du Mans.

Devant l'accueil chaleureux des manceaux et afin de répondre, aux demandes de plus en plus nombreuses des clients, notamment des professionnels, Jean et Solange, installent les premières serres de la Maison Véron à côté du magasin rue des Mûriers, afin de proposer un service de location de plantes.

Pour faire face à la demande croissante et pour produire des plantes de qualité, ils achètent en 1973, un havre de verdure de plusieurs hectares en bordure du Mans sur la commune de La Chapelle St Aubin.

C'est ici, au milieu des bois, que Jean et Solange installent 2 ha de cultures de plein champs.

 

Elevé comme son père par des passionnés, c'est tout naturellement que leur fils Jean-Jacques reprend la maison Véron accompagné par sa femme Ghislaine en 1985.

Passionnés, lui de belles plantes et elle de fleurs odorantes, ils aménagent de nouvelles serres, plus spacieuses et plus modernes adaptées aux besoins de leurs plantes. Les serres rue des Mûriers gagnent en clareté et 6000 m² sortent de terre en bordure du Mans. Le magasin profite également de ce souffle de jeunesse avec la construction d' une belle verrière.
A la demande de ses clients, la Maison Véron développe également le paysagisme d'intérieur.
La décoration événementielle prend de l'ampleur. Compositions, plantes et bouquets de la Maison Véron mettent en valeur tous les événements majeurs se déroulant sur Le Mans. 

 
 

2017 : une nouvelle génération de passionnés


Frédéric et Anne Marie ont grandi comme les 2 générations précédentes au milieu des fleurs, plantes et compositions qui ont fait de la Maison Véron une institution.

Formés à l'école du savoir faire et de la passion ils se sont naturellement intégrés à l'entreprise familiale depuis 1999.

En 2017, la fratrie se lance dans la belle aventure.

Comme leurs aînés avant eux, ils vont innover : création d'une boutique en ligne, l'ouverture aux publics de leurs serres du centre ville où ils proposent également des articles et des plantes pour l'agencement de votre jardin, et surtout vous faire bénéficier du savoir faire, du professionnalisme et du service client qui ont fait de la Maison Véron une institution.

 

 Présentation historique enfants

 
 

Signature

Le saviez vous ?

Une passion çà se partage ....

Depuis sa création, la famille Véron partage sa passion que ce soit avec ses clients, ses salariés mais aussi .... ses apprenties.

Tradition familiale, le magasin forme chaque année depuis ses débuts plusieurs apprenties et stagiaires de différentes écoles professionnelles. 

De nombreuses fleuristes notamment sarthoises sont donc passées par la Maison Véron.